Le traitement de la mycose des ongles drogues médicinales et remèdes à la maison

La défaite des ongles par un champignon non seulement aggrave leur aspect esthétique et la qualité de vie du patient, mais peut causer de graves complications. Il est particulièrement dangereux de cette maladie pour les personnes immunodéprimées et déficience hormonale fond. Le traitement de l'infection fongique difficile et prend beaucoup de temps. Que plus tard prendre des mesures, plus il est difficile de se débarrasser de des ongles des parasites, c'est pourquoi lors de la détection des premiers signes de la maladie devrait consulter un dermatologue.

Mycose des ongles

Les raisons de l'apparition de la mycose des ongles

La défaite de la plaque de l'ongle parasitaires des champignons-les dermatophytes appelée onychomycose. L'étiologie de la maladie est liée non seulement à la pénétration du parasite dans l'organisme, mais avec la fixation dans la corne de couches, ce qui ne peut se faire sans la création de conditions spécifiques. La principale raison de l'apparition de la mycose des ongles est l'existence d'un environnement propice pour la reproduction de micro-organismes. L'infection se produit au contact de zones exposées du corps avec des objets infectés ou avec une personne infectée.

Après un contact avec des parasites sur la peau, ils sont fixés dans la couche superficielle de l'épiderme et commencent à se répandre sur les saines de la peau.

À la pénétration des champignons dans les couches profondes de la maladie est asymptomatique, et en l'absence de conditions favorables à des agents pathogènes expulsés de nouveau formé des cellules saines au-delà de la cornée de la plaque. Si certaines conditions sont propices à la formation d'un environnement propice à l'augmentation de la masse totale des champignons, l'effet de la pénétration de la plaque de l'ongle et la promotion de l'ongle.

Les conséquences de la mycose des ongles

En l'absence d'un traitement en temps opportun le champignon se propage sur tous les ongles en bonne santé. La violation de l'esthétique de l'apparence des doigts des mains et des pieds est de loin pas le plus dangereux est la conséquence de la maladie. Le pied d'athlète est un foyer d'infection qui est capable de provoquer l'inflammation dans le derme et provoquer une augmentation de la sensibilité de l'organisme. Comme un allergène défenseur des produits de microbes, qui sont très toxiques pour le corps humain.

Sécrétées par des agents pathogènes onychomycose des agents biologiques peuvent provoquer le développement des maladies corporelles, y compris de très lourds. Sous l'influence de toxiques de substances biologiquement actives peuvent développer des maladies suivantes:

  • inflammatoire de la défaite de la peau est de nature allergique;
  • les lésions du foie;
  • aiguë de l'ensemble de la surface de la peau et des muqueuses.

La personne avec diagnostiqué le diabète n'est pas seulement plus exposées au risque d'infection fongique, mais plus souvent que d'autres souffrent des conséquences d'une onychomycose. Chez les diabétiques, est célébrée la violation de la sensibilité des membres, ce qui empêche de détecter les premiers signes de la pathologie, et de la procrastination dans le traitement de la maladie chez cette catégorie de patients se heurte à l'infection fissures qui se forment sur la peau lors des le pied d'athlète. Les plus fréquents des complications de l'infection fongique de cas de diabète sont les suivants:

  • osseux de l'infection;
  • la gangrène des membres inférieurs;
  • ulcères sur les jambes.
Lazeroterapija

Traitement de la mycose de l'ongle

La durée thérapeutique pour онихоle pied d'athlète dépend du stade de la détection de la maladie et de la nature de son courant. Le but du traitement est l'éradication de la (destruction totale) de champignons parasites. Le schéma de la thérapie antifongique dermatologue est développé sur la base d'une évaluation diagnostic, au cours de laquelle la nature de l'agent pathogène de la maladie et vérifie la présence dans le corps d'autres agents pathogènes (lors de complications bactériennes).

L'arsenal de méthodes de traitement comprend plusieurs façons de détruire les champignons, dont la pertinence détermine le médecin sur la base de la mesure de la déformation des ongles. Le traitement de la mycose des ongles est l'une des méthodes suivantes:

  • Médicamenteux, – lorsque la pathologie bénigne, sont nommés locaux antimycotic moyens (crèmes, onguents, gels, lotions, laques, sprays) en monothérapie, lorsque l'onychomycose modérée à sévère formes thérapeutique cadre est complété par des comprimés, des capsules par voie orale.
  • Lazeroterapija – indiqué pour les dommages en l'absence des co-infections, est une méthode alternative, qui peut remplacer la prise prolongée de médicaments.
  • Suppression de la plaque de l'ongle – de manière radicale la thérapie est souvent récurrente onychomycose des formes graves de la maladie.
  • Antibiothérapie – nommé en cas de complications de la maladie fongique infection bactérienne.

Suppression de l'atteinte de l'ongle

Avant le développement des techniques modernes de traitement médicamenteux de l'infection fongique de la suppression de l'ongle, c'était la seule façon de se débarrasser de mycose. La méthode classique affectée par le retrait de la plaque de l'ongle est la chirurgie. À l'heure actuelle jusqu'à ce haut-traumatique et pénible moyen viennent rarement associée avec le risque de développement de complications postopératoires (infection de la plaie, une longue et difficile période de récupération).

À alternatives, moins douloureux méthodes de suppression sont pédicure matériel et laser. Au cours de ces procédures, la plaque se ramollit kératolytique médicaments et des couches retiré des dispositifs particuliers (coniques fraises avec un abrasif à l'ajout ou au laser de l'équipement). Les inconvénients de ces méthodes incluent le risque de développer une réaction allergique, d'infection, à l'élimination incomplète de la mycose.

Retirer la plaque de l'ongle, vous pouvez, sans avoir recours aux contraintes mécaniques et à l'aide des médicaments. Médicamenteuses d'outils, lpour ramollissement de la kératine (biomatériau, qui fait partie des ongles), sont appelés ceratolici. Le mécanisme de leur action est basé sur la capacité des composants principaux composants (urée et d'acides gras) de modifier la structure de la plaque, en la faisant en plastique et souple.

Comprimés

Les comprimés de médicaments sont indiqués pour les zones tempérées et tonico maladie fongique. Le traitement est de l'onychomycose inclus principalement des 2 groupes les antifongiques – synthèse et allylamines. L'efficacité de la thérapie avec l'application des moyens sensiblement augmente, mais la prise de comprimés doit être effectué sous surveillance médicale en raison de la présence d'effets secondaires liés à très spécifique de l'action les antifongiques.

Crèmes et onguents

Les pommades et crèmes

En l'absence de nécessité dans le système de traitement des infections fongiques (la forme de lumière, la prévalence de la lésion n'est pas plus de 2/3 de la place de la plaque de l'ongle) des médicaments d'action locale peuvent s'appliquer en monothérapie. Antimycotic d'onguents et de crèmes potentialiser action des médicaments qui sont prises à l'intérieur, donc, qui associe la et un traitement local accélère le processus de guérison.

Le médicament de la mycose des ongles doit désigner un dermatologue sur la base du tableau clinique de la maladie et d'une certaine le diagnostic de l'agent pathogène. Si vous sélectionnez un outil de traitement peut s'avérer non seulement inefficace, mais dangereux. Les avantages de l'utilisation de crèmes et d'onguents pour se débarrasser de la moisissure sont à la réduction des effets secondaires, résolution rapide des symptômes désagréables inconvénients – durée de la formation et de l'inefficacité dans les formes sévères de la maladie.

Le traitement de la mycose des pieds et des mains vernis

Fonds d'action locale, qui s'appliquent pour l'application directe sur l'ongle, est un vernis antifongique. L'inclusion dans le schéma thérapeutique de vernis ne s'annule pas l'utilisation d'autres formes posologiques les antifongiques. Indépendamment de ces outils peuvent être utilisés uniquement comme de la prévention. L'avantage de compléter la thérapie de vernis est d'éliminer les défauts esthétiques dans la forme modifiée de la couleur ou de la déformation, l'inconvénient est le coût élevé de traitement.

Le mécanisme d'action des médicaments antifongiques sous forme de laques est basé sur le contre la propriété de leurs composantes. Pour renforcer l'efficacité des moyens de les appliquer tous les jours sur purifiée de kératinisées de tissus et dégraissée la plaque de l'ongle (la vieille couche de vernis, vous devez les supprimer à l'aide d'un solvant).

Lazeroterapija

L'une des méthodes modernes de traitement de la mycose est lazeroterapija le brûlage d'un faisceau laser fongiques des colonies dans les la matrice la kératine de la plaque sans la destruction des tissus sains. Les indications de la tenue de cette procédure peut agir à toute forme et de la phase d'onychomycose. L'utilisation d'un laser fournit instantanément la mort des parasites et accélère le processus de guérison. Le nombre de sessions de traitement au laser (d'une durée d'environ 30 minutes) est déterminé en fonction de la gravité des lésions. Produit par la manipulation ne livrent pas la douleur et presque n'entraînent pas d'effets secondaires.

Le jus de chélidoine

Traitement de la mycose des ongles des remèdes populaires

L'utilisation des recettes de la médecine traditionnelle dans le traitement onychomycose est uniquement comme un moyen de thérapie traditionnelle pour renforcer son effet thérapeutique. Si pour quelque raison vous ne pouvez pas demander de l'aide médicale lors de la détection de symptômes de la mycose, il convient de prendre des mesures le plus tôt possible, pour ne pas permettre la transition de la maladie dans la forme sévère (lors de la phase terminale d'auto-médication peut provoquer très dangereuse).

En raison de la prévalence des infections fongiques de la médecine alternative offre de nombreuses façons de résoudre ce problème avec l'application intérieur et extérieur des véhicules. Les plus populaires remèdes populaires pour le traitement de la mycose des ongles:

  1. Vinaigre (70% d'essence). Efficace et rapide moyen est de pâtes cuites de vinaigre, d'œufs et de beurre. Dans un récipient verser 200 ml de vinaigre, abaisser l'oeuf entier et le ranger dans un endroit sombre. Après la dissolution des oeufs il faut filtrer le liquide et saisir 1 cuillère à soupe de l'huile. La pâte obtenue est appliqué sur 12-14 heures sous un film sur cuit à la vapeur sites. À mesure que le ramollissement de la plaque, vous devez tondre jusqu'à la disparition complète des signes de mycose.
  2. L'iode. Si, immédiatement après la détection des premiers symptômes d'une onychomycose profiter d'une manière antiseptique, comme l'iode, – vous pouvez résoudre le problème en 1-2 de la procédure. Lors des étapes ultérieures, cette méthode est inefficace. La manipulation sont à appliquer sur les zones touchées de l'iode jusqu'à ce que la substance n'est plus absorbée. Avant que la procédure devrait à la vapeur pieds ou des mains et donner leur permettre de sécher complètement. Lors de l'apparition d'une forte sensation de brûlure pendant le traitement, il faut abaisser le membre dans un récipient avec de l'eau froide.
  3. Le jus de chélidoine. La plante a un effet bactéricide, ce qui explique son utilisation pour le traitement des maladies fongiques. Thérapeutiques manipulations sont effectuées sur les pieds ou les mains. Dans le jus de la tige fraîchement déchirées chélidoine, il faut humidifier un coton et l'appliquer à la frapp sites, couvrant le haut de la gaze. Quotidien trois fois par jour l'exécution de cette procédure aidera à 2-3 semaines de se débarrasser des signes de la maladie.
  4. Le peroxyde d'hydrogène. L'une des méthodes qui contribuent à la rapide élimination de l'infection fongique est trois phases procédure avec l'application de peroxyde d'hydrogène. Les morts de la surface d'abord traitées avec un mélange de vinaigre (3%) et de peroxyde (3%) dans un rapport de 1 à 1, puis les doigts descendent 30 secondes. dans un très faible solution d'hypochlorite de sodium. Après le trempage dans l'outil il faut soigneusement laver, sécher les doigts des mains ou des pieds et de l'appliquer sur les ongles le mélange d'huile de théier et de vaseline. La durée de traitement est de 1 semaine.
  5. La teinture de l'asclépiade. Pour le traitement des maladies de la peau et des ongles pathologies, vous pouvez utiliser toutes sortes d'asclépiade. Pour préparer la teinture de verser une petite quantité de matières premières de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 2-3 heures En refroidissant jusqu'à 45-50 degrés infusions, vous devez à la vapeur les pieds ou les mains pendant une demi-heure. Après 3 à 4 semaines procédures quotidiennes des symptômes de la maladie devraient disparaître.
  6. L'huile de théier. Le contenu de cet outil de substances telles que le citron, l'alpha-terpinene, sabine, l'alpha-phellandrène, cinéol fournit un antiseptique et un effet anti-inflammatoire. Pour détruire les champignons dermatophytes, il est recommandé de le faire pendant 8 à 10 semaines, les cuvettes avec l'ajout de 15-20 gouttes de l'huile.
Un complexe de vitamines

Prévention

Les micro-organismes parasites répandus partout et entièrement limiter le contact avec eux est impossible, mais en respectant certaines précautions, vous pouvez réduire le risque d'infection. La prévention est une onychomycose vise à réduire la probabilité d'infection et le renforcement du système de protection pour empêcher la perpétuation d'agents pathogènes dans l'organisme. Principales mesures préventives comprennent:

  • la tenue régulière des activités d'hygiène de soins de la peau des pieds et les paumes des mains;
  • se débarrasser de l'hyperhidrose arrêt;
  • l'élimination de la sécheresse excessive de la peau;
  • la limitation du contact de la peau ouverte avec les objets dans des endroits public;
  • le changement quotidien des chaussettes, des chaussettes, collants, etc.;
  • porter des chaussures confortables et des vêtements avec des matériaux perméables à l'air;
  • le traitement en temps opportun microtraumatismes, des changements dégénératifs de la plaque;
  • le respect de la technique de la stérilisation et de la désinfection des outils de manucure et de pédicure;
  • le refus de mauvaises habitudes;
  • le respect des principes de l'alimentation équilibrée, la limitation de la quantité consommée d'aliments sucrés;
  • périodique (au printemps et à l'automne) la réception des complexes vitaminés.

Vous ne pouvez pas ignorer les signes de la maladie ou essayer d'établir le diagnostic. La plupart des demandes d'aide médicale arrive déjà à un stade sévère de la maladie, qui est liée à la confiance des patients dans le fait qu'ils ne peuvent pas se développer onychomycose, car ils respectent toutes les règles énumérées. Notez que même si le respect de toutes les recommandations de prévention de l'infection fongique de la probabilité d'infection est réduit, mais une part de risque d'infection reste tout de même.