Onychomycose – une maladie courante. Le plus souvent diagnostiquée de la mycose des ongles sur le pouce. Lorsque le traitement précoce de l'infection peut pas arrêter et éviter la défaite des ongles en bonne santé. À l'heure actuelle, il existe de nombreux moyens pour lutter contre les champignons. Aux stades initiaux sera assez locale de médicaments, et en cours d'exécution ne peut pas faire sans mesures radicales.
Les causes fongique de la défaite de l'ongle et facteurs de risque
La cause de la mycose des ongles dans la plupart des cas, favorise le contact avec une autre personne.
Facteurs de risque pour l'infection fongique jouent les états suivants:
- L'âge avancé.
- Les maladies du système cardio-vasculaire.
- Bactérienne des lésions de la peau.
- L'eczéma, la dermatite.
- L'abus de l'alcool de boissons.
La maladie se développe au contact de la plaque de champignons pathogènes. Ils peuvent également passer dans le sang et la peau. Dans la plupart des cas, la cause du développement de la pathologie agit contact avec une autre personne. Causes possibles le développement de l'infection fongique:
- Séjour dans les espaces communs comme la salle de bain ou la piscine. Dans ce cas, le champignon affecte le plus souvent les orteils.
- Les contacts avec la personne qui tombent malades l'onychomycose. Peut être transmise à travers des objets personnels.
- Des soins de beauté, si les outils ne sont pas désinfectés. Par exemple, lors de la procédure de pédicure ou une manucure.
- Non-respect des règles d'hygiène personnelle. Le manque de contrôle de l'état de la plante des pieds ou de porter des chaussures de mauvaise qualité entraîne le développement de la mycose des ongles.
- Les médicaments les effets secondaires qui est le développement des maladies fongiques.
- Les problèmes circulatoires, varices.
Le stade de onychomycose et leurs symptômes
Chaque étape de la mycose des ongles a ses symptômes. En fonction de cela, choisi de le traitement, il est donc très important de comprendre à quel stade de l'infection fongique.
- Normotroficheskie. La plaque de l'ongle change de teinte, tout en conservant la brillance de l'ongle et son épaisseur normale. Progressivement apparaissent des taches de différentes tailles, ils sont blanc-jaune. Pendant le développement de la pathologie, les taches croissent en taille et deviennent légèrement bombé, en conséquence, ils couvrent toute la plaque de l'ongle. De plus l'épaisseur de l'ongle est enregistré à l'état normal.
- Hypertrophique. À ce stade de la manifestation onychomycose deviennent plus prononcés. Outre le changement de teinte de l'ongle, modification de l'épaisseur de l'ongle. Elle augmente de plus de 2 mm, il Est causé par une hyperkératose – l'éducation accrue des écailles de la peau. La plaque de l'ongle perd l'éclat, devient terne, commencent à s'effondrer et difficile à déformer. Particulièrement forte de la destruction se produit dans les côtés de l'ongle.
- Atrophiques. La plaque de l'ongle commence à acquérir le gris-brun de la teinte, la matité est plus prononcée. Comme la maladie progresse, l'ongle est réduit, peut complètement s'atrophier. Le processus de la maladie se développe à partir de la pointe de la plaque de l'ongle, évolue progressivement à la peau l'arbre et de la zone de croissance. Les symptômes de la déformation longtemps n'affectent pas la zone de croissance.
- Distale. Le processus de déformation est homogène sur toute la plaque de l'ongle. Les ongles sont prononcées de la bande. À mesure que l'écroulement de l'ongle de son bord libre se détache complètement. La plaque de l'ongle acquiert une forme irrégulière. Sur les rouleaux une enflure et des rougeurs. Dans certains cas, lorsque la pression peut apparaître un peu de fumier.
- Proximale. Sur la plaque de l'ongle, vous recevez une tache blanche de grandes dimensions. L'ongle commence à se décomposer complètement.
- Totale. Est l'ultime étape. La plaque de l'ongle affecté totalement. L'ongle s'effrite et devient de différentes teintes.
Le diagnostic de mycose
Le diagnostic comprend une inspection visuelle et un certain nombre d'études. Pour poser le diagnostic, vous devez consulter un médecin dermatologue. Pour commencer, spécialiste procédera à une inspection visuelle, puis tiendra les procédures suivantes:
- Raclage infecté de la phase de plaque de l'ongle.
- Microscopie, ce qui permettra de révéler la présence d'une maladie fongique.
Généralement, le diagnostic de mildiou sur les extrémités ne pose pas de problème. Même visuelle de visites, vous pouvez le comprendre, si le champignon et son stade.
Comment guérir mycose des ongles
À l'heure actuelle il existe de nombreuses façons pour le traitement de la mycose des ongles sur le gros orteil. Les méthodes de la thérapie dépend du stade de l'infection fongique. Dans les premiers stades de la maladie assez uniquement les médicaments.
Antifongiques vernis
De nombreux intéressés que traiter la mycose des ongles sur le gros orteil. Ces objectifs sont largement utilisés vernis spéciaux, conçus pour éliminer la fongique de la défaite. Ils diffèrent rapide de l'effet et de la commodité d'utilisation. La gamme de ces vernis est énorme, c'est pourquoi chacun peut choisir une solution individuelle.
Les pommades, sprays et crèmes
Parmi les sprays, pommades et crèmes pour le traitement de la mycose de l'ongle de pouce, vous pouvez allouer des fonds présentés dans le tableau ci-dessous. Ils jouissent d'une grande popularité et se sont imposés comme les plus efficaces.
Comprimés pour l'administration orale
Les médicaments par voie orale sont nommés très rarement. Leur réception est à appliquer uniquement à des stades avancés de l'infection fongique. Car ils provoquent un grand nombre d'effets secondaires, leur interdit de prendre sans la prescription d'un médecin. Parmi les comprimés sont particulièrement populaires des médicaments présentés dans le tableau ci-dessous.
Outil pour enlever la plaque de l'ongle
Suppression de la plaque de l'ongle peut être nécessaire si l'infection fongique a frappé toute sa surface. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils qui vous permettent de retirer doucement l'ongle. En outre, leur action vise à l'élimination de la moisissure. Lors de leur utilisation, vous devez être particulièrement soigné, pour éviter les blessures et la propagation de l'infection.
L'impact du laser
Laser – variante de la méthode de traitement de la mycose sur le gros orteil. Les rayons laser sont capables de pénétrer profondément dans l'épaisseur de l'ongle, ce qui permet d'éliminer l'infection. Cette procédure est recommandé aux personnes qui ont une sensibilité accrue aux médicaments pour le traitement de la mycose. Le laser fonctionne sans douleur, sans causer de l'inconfort. La procédure n'a pas d'effets secondaires et contre-indications. Pour un effet maximum, vous devez passer le cours de ces procédures.
L'ablation chirurgicale de la
L'ablation chirurgicale de la plaque de l'ongle le plus de manière radicale. Ne s'applique que si les autres méthodes n'ont pas donné le résultat souhaité. L'opération est réalisée sous anesthésie locale. La plaque de l'ongle est entièrement supprimé. Des aspects positifs de cette méthode, vous pouvez annuler rapide de se débarrasser de l'infection fongique. En cas de respect des mesures nécessaires à la croissance saine de l'ongle, vous pouvez accélérer. Le côté négatif de la relativement longue rééducation après une intervention, peuvent se manifester par des sensations de douleur.
Remèdes populaires
La méthodologie de la médecine traditionnelle sont largement utilisés dans le traitement de l'infection fongique. Il est recommandé de les utiliser comme des mesures supplémentaires principal de traitement. Remplacer des médicaments, ils ne peuvent pas. Les plus courantes recettes:
- Régulièrement à la vapeur les pieds dans de la soude à l'eau avec l'ajout d'iode. Après cela, l'ongle est traité avec un agent antibactérien.
- Tous les jours d'infliger à la victime d'un ongle sur la jambe de la goutte de 5% de l'iode. Comme la prévention d'appliquer 1-2 fois par semaine.
- Au cours de la semaine de lubrifier l'ongle du vinaigre de cidre.
- Délayer la chélidoine, porter à ébullition. La solution d'ajouter de bains pour les pieds.
- Ajouter à un bain de pieds de soude et un morceau de savon. La procédure se fait 2-3 fois par semaine.
Si la maladie n'est pas traitée
Si le temps ne pas faire le traitement de la mycose des ongles, la menace de transition de la maladie chronique. Son danger réside dans l'accumulation des substances toxiques qui pénètrent dans la circulation sanguine. Après cela, les toxines sont transportés rapidement à travers le corps.
Conseils de prévention
Afin d'éviter fongique de la défaite de plaque de l'ongle, il faut respecter les règles suivantes:
- Veiller à pieds se trouvaient dans la sécheresse.
- Un port confortable et la qualité des chaussures.
- Après la visite des lieux communs soigneusement laver les pieds avec du savon.
- Lors de l'essayage des chaussures utiliser des chaussettes.
- Surveiller régulièrement l'état des ongles. Supprimer l'excès de longueur et de procéder à l'hygiène des pédicures.
- Si une personne a déjà rencontré avec le champignon, il est nécessaire d'utiliser des médicaments antifongiques pour la prévention de la rechute.
Des mesures préventives permettent d'éviter cette mauvaise maladie, comme l'onychomycose des ongles. En outre, fermer le soin des pieds et des ongles vous permettra de garder longtemps leur en parfait état.