Les principaux symptômes, causes et traitement de la mycose des pieds

Le champignon est le nom d'un groupe infectieuses, des maladies fongiques, qui se développent sur la peau (mycose) et/ou sur les ongles (onychomycose).

Il existe de nombreux types de champignons, qui sont des parasites sur le corps de l'homme. Ils provoquent une multitude de symptômes désagréables et compliquent considérablement la vie de l'homme. Les plus courants de l'infection des champignons du genre Candida.

Les pieds

Les causes de l'infection fongique

La cause de la mycose des ongles – les micro-organismes infectieux. La pénétration du micro-organisme dans le corps de l'homme se produit grâce à la pré-ongle endommagé ou la peau.

Causes de ces dommages peuvent être:

  • Un traumatisme mécanique.
  • Les effets agressifs de facteurs chimiques (caustiques détergents, etc.).
  • Porter des choses et des chaussures de mauvaise qualité des matériaux synthétiques, qui n'absorbent pas l'humidité et ne manquent pas d'air.
  • L'augmentation de la transpiration, qui offre un environnement optimal pour la croissance et la reproduction d'agents pathogènes.
  • La déformation du pied, ce qui provoque la détérioration de l'aération, qui conduit à l'infection mycosis.
  • Haute vitesse de la croissance de l'ongle, ce qui peut blesser la peau.
  • Le faible niveau d'hygiène personnelle.
  • La réduction des propriétés protectrices du système immunitaire.
  • La maladie variqueuse.
  • Caractéristiques des conditions climatiques (humidité élevée).
  • L'âge avancé. Chez les personnes âgées, la maladie est beaucoup fourrs.
  • Professionnels de la nocivité.
  • Le préposé de la pathologie.

La prise d'antibiotiques, de corticoïdes et d'agents cytotoxiques, qui perturbent la microflore naturelle de l'homme, qui protège la peau de l'homme de l'adhésion de l'infection.

Il est particulièrement dangereux de parquet et de boutiques. Spores de champignons pénètrent dans la structure de l'arbre et là commencent à se multiplier. Afficher obtenu sur une surface en bois champignon très difficile. Pour ce faire, nécessitent un traitement spéciaux désinfectants.

Les symptômes

Les symptômes de la mycose des pieds peuvent varier en fonction de la forme, mais communs sont des démangeaisons et une déformation pathologique de la peau.

Les symptômes squamous formes d'infection fongique

Les symptômes de la forme intertriginous

Grâce à la formation de la couche cornée se joint le derme. Cette forme est également appelé «pied d'athlète» et «lignum support», car à cause de la déformation de l'épithélium se produit un épaississement du pied.

Sous cette forme, la mycose des pieds de l'homme a le plus souvent les symptômes suivants:

  • La partie de pied (semelle) est couvert d'une épaisse couche de derme, il crée un look le port de sur le pied mocassin.
  • Peau kératinisée partie devient rugueuse et couverte d'une épaisse couche de cors, qui commencent à se fissurer et de faire du mal.
  • Rugueux de la peau commence à se décoller. La peau affectée regarde comme si saupoudré de la farine.
  • Le malade éprouve constamment intolérable, officieux de démangeaisons.
  • Se produit un amincissement de la plaque de l'ongle, où les ongles commencent à se briser et l'émietter.

Les symptômes de la forme dyshydrotic

De sorte que la peau des pieds assez épais, la première fois, ces bulles ne sont pas perceptibles, d'autres manifestations de la maladie à ce stade, n'est pas observée.

Vous pouvez voir l'apparition de petites bulles sur les parcelles les plus fines de la peau (entre les doigts des pieds ou des mains).

Plus tard, les bulles commencent à me démanger, le patient se sent une forte démangeaison irritant. À un certain moment, les bulles éclatent, la peau commence à se décoller, avec la surface de l'épiderme se décollement de minces plaques de Horny couche de la peau.

Les symptômes de la forme intertriginosny

Intertriginous forme de champignon (ou interdigitaux) est l'une des plus répandues et les types de pathologie. L'infection affecte interdigitaux de la zone.

Pli cutané entre les doigts affecte une fissure ou un ulcère, qui est entourée d'un écaillage de nekrotizirovannah la peau verte.

Si le pelage est de mukovidnoe, les doigts ressemblent comme saupoudré de la farine.

Des démangeaisons, il ya, mais il est facile de s'est arrêtée, est intolérable et ne provoque pas de gêne. Lors de la plus rare, la forme exsudative de la peau se couvre de cloques, qui contiennent à l'intérieur du liquide.

Les symptômes d'une onychomycose

Onychomycose – largement répandue de l'infection fongique de la pathologie de la cornée partie du derme (plaque de l'ongle). Immédiatement après le contact avec la peau champignon commence à se multiplier, en frappant la peau et provoquant s militariste démangeaisons.

L'homme essaie de se débarrasser de lui, commence à peigner les zones touchées, en conséquence, la peau lésée, est couvert par les fissures et les rayures, au risque avancé de contracter une infection bactérienne ou une infection virale.

Hypertrophique onychomycose

Hypertrophique onychomycose

Lors de la hypertrophique l'onychomycose la plaque de l'ongle commence à se déformer. Il est remarquable par la façon dont il change de couleur, perd l'éclat, s'épaissit et partiellement détruit. Il donne à l'homme un grand embarras, surtout s'il doit marcher en étroite ou des chaussures inconfortables.

Normal onychomycosis

Lors de cette l'onychomycose la plaque de l'ongle ne se déforme pas et ne change pas de forme et de structure. Se produit seulement un changement de couleur de l'ongle de la normale à jaune-brun. Enregistré normal de la brillance de l'ongle.

Atrophique onychomycose

Dans ce cas, la couleur de l'ongle est modifiée à la brune, l'ongle s'affine et, progressivement, se sépare de la loge de plaque de l'ongle.

Le diagnostic de la maladie

Dans la plupart des cas, le champignon peut diagnostiquer vous-même sur les symptômes. Un médecin peut poser un diagnostic après examen de la peau et des ongles, mais aussi après la collecte de l'anamnèse.

Aussi le médecin peut prendre un échantillon de la peau ou des ongles, découpé à l'aide de la lame. Des tests spéciaux vous aideront à déterminer le type de champignon, ainsi que de trouver des médicaments et d'évaluer l'efficacité du traitement. Dans certaines situations, vous devrez peut-être une biopsie de la peau.

La thérapie de mycoses des pieds

Ici, nous considérons les plus populaires et les moyens du traitement de la mycose.

La thérapie des infections fongiques des ongles

Si la maladie se trouve dans la phase initiale, il est rationnel d'appliquer seulement extérieurs des médicaments, par exemple, antimycotic vernis, de solutions, pommades et gels. Il existe un large choix de différents médicaments.

Le traitement peut être réalisé à l'aide d'un sérum. Il existe des patchs, l'action est orientée vers la endommagé le décollement de la plaque de l'ongle.

La thérapie de mycoses entre les doigts

Mieux utiliser la thérapie de complexe, en utilisant comme extérieurs des outils et des médicaments pour des applications internes.

Si le champignon n'est pas eu le temps de se propager sur toute la surface du pied, on peut gérer seul les moyens.

Dans la plupart des cas, le spécialiste nomme locale de l'outil (pommade) qui contient un fongicide et fungistatic composants.

Soude

La thérapie de l'infection fongique dans la maison, comment guérir rapidement

Ici, nous considérons les plus populaires et efficaces moyens pour le traitement des mycoses à la maison.

Soude

Afin de vaincre la mycose des ongles à la maison aidera est un remède populaire, comme le soda à pâte.

Pour le préparer il faut juste un peu de bicarbonate de soude, le jus de citron et l'eau. Prenez le nécessaire pour le traitement des lésions de surface de la quantité de soude.

Placez-le dans un récipient en verre. Lentement, ajouter une petite quantité d'eau à température ambiante, nécessaire pour l'éducation de pâte homogène.

Après l'obtention d'une masse homogène, appliquez-le sur la zone touchée. Après que la masse sera distribuée uniformément sur la plaque de l'ongle, appliquez sur elle une petite quantité de jus de citron.

À la suite ira une réaction chimique au cours de laquelle vous vous sentirez une légère sensation de brûlure. Attendez 5 minutes et rincer abondamment à l'eau tiède et séchez les pieds avec une serviette propre. Répéter cette procédure, vous devez tous les deux jours jusqu'à ce que complètement passera saine de la plaque de l'ongle.

La thérapie de peroxyde d'hydrogène

Pour le traitement de la mycose peut aider les compresses à l'aide de peroxyde d'hydrogène. Pour leur fabrication, il faudra seulement le peroxyde d'hydrogène et d'une laine ou d'un coton-tige. Pour cela, un coton-tige imprégné d'une solution de peroxyde d'hydrogène et d'imposer sur la zone affectée de l'ongle.

La compresse fixent le polyéthylène, créant ainsi l'effet de serre. La compresse sur les mains se tiennent à 20 minutes à pieds de la compresse tiennent environ une heure. Le cours du traitement dure de deux semaines et dépend développé la maladie.

La superposition d'une compresse besoin de répéter 2 fois par jour. Après le retrait d'une compresse, rincer abondamment avec de l'ongle de l'eau tiède, sécher et traiter un médicament anti-fongique.

Thérapie à l'iode

Pour le traitement de la mycose de l'iode il faut acheter dans une pharmacie ordinaire de 5%-l'ème solution alcoolique d'iode.

Humidifiez un coton-tige avec de l'iode une baguette ou un coton-tige et appliquez exactement sur les zones endommagées 2 fois par jour – matin et soir.

Essayez de ne pas tomber sur la santé des zones de la peau. Dans ce cas, la peau saine est endommagé, changer de couleur brun-jaune et à se couvrir des fissures.

Cet outil ne doit pas être utilisé lorsqu'il existe une hypersensibilité à yoda comprennent.

Le vinaigre

Le vinaigre

Le plus efficace populaire de moyens pour le traitement de avc est considéré comme normal de pomme ou de table de vinaigre, vous pouvez également utiliser le concentré. Pour la fabrication des compresses utilisent un mélange de 9% une solution de vinaigre et d'eau chaude. 1 partie de vinaigre prennent 8 parties d'eau.

2 cuillère à soupe de 70% de vinaigre mélangé avec 2 cuillères à soupe de vodka et trois blancs d'œufs en protéines (au lieu d'oeufs, vous pouvez prendre la glycérine). Tous ces ingrédients se mélangent jusqu'à consistance lisse et portent sur les parties endommagées de deux fois par jour. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre avec n'importe quelle huile végétale (nerprun adaptée, huile d'olive, huile de tournesol, pêches) dans la proportion de un pour un.

L'application de ces compositions de la même manière. Pour ce faire mouiller une boule de coton ou de la gaze. Le tampon est appliqué sur la zone touchée.

La compresse imbibé d'un mélange médicamenteux pendant séchage. Contenir besoin d'une heure à une heure, après quoi la compresse retirent, lavent le pied abondamment à l'eau tiède, sèchent.

Répéter la procédure de besoin, au moins 1 fois par jour pendant deux semaines.

Soyez prudent lors du traitement des compresses de vinaigre. Lors de l'apparition des premiers signes de l'allergie ou de dommages à la peau, vous devez immédiatement interrompre le traitement et consulter un médecin.

La chélidoine

Pour le traitement de la mycose activement utilisé de l'huile de chélidoine. La procédure conseillé de 1 fois par jour avant le coucher. Avant l'application sert de soude de bain (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 3 litres d'eau) et étuvent en elle les doigts de pieds ou des mains, touchés par le champignon.

Après cela, essuyer soigneusement les doigts des serviettes propres. Sur la zone touchée à l'aide d'ouaté baguette ou d'un coton-tige portent de l'huile de chélidoine.

Pour la réussite du traitement vous devez effectuer la procédure régulièrement, jusqu'à la guérison complète.

Pendant le traitement, la plaque de l'ongle change de couleur à l'orange. Cependant, la chélidoine est capable de provoquer une très forte réaction allergique, vous devez donc faire attention.

La pommade sur les herbes médicinales

Avec le traitement de la mycose des chapes onguent à base de plantes médicinales. Pour cela, il faut broyer l'herbe de thym en poudre. 1 partie de poudre prennent 4 pièces de vaseline. Pendant le traitement, vous pouvez manger à l'intérieur de l'ail, pour assurer un traitement intégré.

Pommade à base de miel et d'eucalyptus

Pour la préparation de cette pommade, vous devez prendre 15 g de miel liquide, 15 g de beurre ramolli et 1, 5 cuillères à café de vinaigre. Ce mélange est agité jusqu'à l'état homogène et ajouter 25 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus ou d'arbre à thé.

Mélanger le mélange encore une fois, jusqu'à obtenir une masse homogène et en mesure de résister au réfrigérateur pendant trois jours. Prêt à la composition doit être appliqué sur les zones affectées une fois par jour.

Pommade à base de miel et d'eucalyptus

Prévention

  • Vous devez d'abord prendre soin de la peau, qui sont à risque de lésions de l'infection fongique (la peau des mains, les pieds, la des ongles de la plaque). Rincer soigneusement la peau des pieds et des mains avec du savon tous les jours, après le lavage, essuyez soigneusement la peau. En particulier dans les plis.
  • Portez des chaussettes et des chaussures à partir de matériaux naturels (coton, lin). Ces matériaux assurent une bonne ventilation et de bien absorber l'excédent d'eau. Tous les jours changez de chaussettes sur le net, comme ils peuvent s'accumuler de la microflore pathogène.
  • Les chaussures doivent être à partir de matériaux respirants. Elle ne doit pas se pincer, frotter ou de causer des désagréments. Pour l'heure, idéal à maximiser des chaussures ouvertes avec des perforations.
  • Traiter régulièrement partie intérieure de la chaussure, en particulier celui que vous ne pouvez pas les laver, les propriétés antibactériennes de moyens. Laissez les chaussures de sécher après le traitement.
  • Passez sous-vêtements de lavage à une température inférieure à 60 °C. Pour le plus grand antimicotic et effet antibactérien linge besoin de la repasser fer à repasser.
  • Utilisez individuelle des chaussures en caoutchouc facile à des matériaux lors de la visite de douches publiques, des saunas, des bains et des piscines.
  • Ne portez pas de mauvaises espadrilles, des serviettes et des peignoirs. Ne pas utiliser de mauvaises produits d'hygiène personnelle.
  • N'exécutez pas le champignon. Vous devez commencer le traitement dès les premiers symptômes. Que de commencer plus tôt le traitement, plus il est possible d'en guérir.
  • Respectez soigneusement indiquée par le médecin du schéma de la thérapie. Dans le cas où vous avez terminé le traitement avant que le guérissez champignon, peut-être récurrence.

Conclusion

La mycose des ongles – un complexe et une maladie qui est très facile à contracter. Pour cela, respecter les règles de prévention. Cependant, si vous êtes déjà été infecté – vous devez immédiatement consulter un médecin qui choisira appropriés traitement individuel et de se débarrasser de ce problème.