Le champignon sur les doigts des pieds: symptômes, comme que guérir

Le champignon orteil est une commune de la maladie fongique. La mycose du pied touche le derme, est la cause de la masse de l'inconfort. Lorsque l'infection se produit des démangeaisons, sensation de brûlure, le décorticage de l'épiderme. Lorsque plus de l'exécution des formes est le syndrome de la douleur.

La mycose des ongles de pouce

Le champignon orteil est une commune de la maladie fongique. La mycose du pied touche le derme, est la cause de la masse de l'inconfort. Lorsque l'infection se produit des démangeaisons, sensation de brûlure, le décorticage de l'épiderme. Lorsque plus de l'exécution des formes est le syndrome de la douleur.

Au traitement de la maladie est nécessaire de procéder lors de la première apparition de la symptomatologie. Les mycoses des pieds est dangereux parce que empoisonne le corps des toxines. Traiter le champignon de la peau, vous pouvez commencer qu'après un diagnostic par un spécialiste.

Formes de développement de la mycose

Dans la pratique médicale, les mycoses des pieds a plusieurs formes. Sécrètent les suivantes:

  1. Être eliminée de la surface (doux). C'est la première forme de la maladie. Est une légère desquamation de la couverture.
  2. Squamous gipertroficescoy. Formé d'une croûte blanchâtre. Une sensation de brûlure.
  3. Intertriginous. La zone touchée gonfle et rougit. Se produisent les plus profondes, voire des fissures.
  4. Disgidroticheskaya. Se caractérise par l'apparition d'une grande quantité de bulles.

Dans certains cas, la mycose stop est la cause non seulement de fissures. Avec la progression de l'infection fongique peut être de la petite taille des bulles remplies opaque ou transparent, contenu. Une telle pathologie dermo commence à devenir rouge et gonfle. Avec le temps, les bulles éclatent, et à leur place apparaissent la dépression. Lésions douloureuses et très long à guérir. Les cicatrices lorsqu'un tel phénomène ne se produisent pas.

Dans le cas d'un effacée forme de l'état de l'épiderme n'est pas trop changer. Dans le cas de la chronique de course dermo s'écarte seulement sur une partie des parcelles. Les plus explicites, les symptômes sont le décorticage et la rugosité de l'épiderme. Peu à peu, le derme est très grossière et prend une teinte jaunâtre. Au fil du temps, le pied d'athlète peut aller sur la cuisse, la jambe et les fesses.

La transpiration excessive des pieds

Types de champignons

La maladie provoquent des 50 espèces de champignons qui peuvent être divisés en 3 groupes:

  • dermatomitsety;
  • levures;
  • moisissures.

À part le premier groupe représente 90% des infections fongiques et de l'onychomycose, 9% dans le deuxième groupe et seulement 1% sur la dernière.

Les raisons

Les principales raisons que débute le champignon de la peau sur les jambes, telles:

  • séjour dans les endroits humides, environnement, tels que les piscines ou sauna;
  • la transpiration excessive;
  • l'intérieur de la famille une infection dans le cas d'un parent malade;
  • permanents les ulcères et les plaies sur la couverture cutanée;
  • trop étroite ou de mauvaise qualité des chaussures;
  • non-respect des règles de l'hygiène individuelle.

Il existe d'autres facteurs et les raisons de ce qui apparaît des champignons sur les pieds. Ils comprennent:

  • marcher pieds nus sur l'herbe;
  • les carences en vitamines;
  • dysbiose;
  • varices;
  • l'utilisation prolongée d'antibiotiques;
  • la pathologie des vaisseaux lymphatiques et des capillaires;
  • local de l'hypothermie;
  • les troubles psychosomatiques;
  • séjour dans des conditions insalubres;
  • l'excès de poids;
  • malsain, mode de vie;
  • le diabète sucré;
  • la période de gestation du fœtus;
  • les pieds à plat et les conséquences d'entorses;
  • réduit la circulation du sang dans les membres inférieurs.
Les fissures

Il est important! Quelle que soit la raison de l'apparition de la maladie, vous devez commencer en temps opportun compétente pour le traitement.

Les symptômes

Cette infection est très souvent les doigts des membres inférieurs. Il est vu sous forme de démangeaisons entre les orteils et les fissures sur le derme de la plante des pieds. Plutôt que de traiter le champignon, résoudre le médecin après examen du malade.

La maladie commence habituellement avec du gros orteil. Mais n'est pas si rare champignon sur le petit doigt de pied. Dans la maladie sont l'un des symptômes suivants:

  • le décorticage derme dans les plis entre les doigts;
  • formation de fissures;
  • les démangeaisons;
  • la sensation de la douleur dans des parties;
  • la transpiration excessive des pieds;
  • la densité de la couverture de la plante des pieds;
  • modification de l'apparence et de la structure des ongles.

Dès que sont apparus les premiers symptômes de la maladie, il est nécessaire de commencer un traitement dangereux champignon orteil. Le champignon se propage très rapidement et avec le temps affecte l'ensemble du pied et des ongles. Cela provoque non seulement une gêne, mais de fortes douleurs. Se produit une intoxication de l'organisme.

Comment est diagnostiquée la maladie

Afin de trouver le champignon de la peau des pieds, il vous suffit de passer l'inspection de l'épiderme stop, des ongles de la plaque et interdigitaux de la partie. Les signes typiques aident à vous assurer que vous disposez de la maladie. Pour déterminer quel est le champignon est devenu l'agent causal de la prise de grattage de la plaque de l'ongle.

Le grattage est envoyé à un laboratoire pour analyse. Bactériologique de l'ensemencement permet d'identifier très précisément de l'irritant. Généralement, ces résultats sont disponibles une semaine après le dépôt de l'analyse. Lors de l'obtention des résultats, le docteur est capable de dire comment guérir le champignon.

Traitement

Traiter le champignon orteil, vous pouvez commencer qu'après un diagnostic précis. Sur la façon de se débarrasser d'une mycose, peut suggérer que par un médecin. Il est important de rappeler que le traitement doit être globale. Il peut être:

Les gels et pommades
  • local à l'aide d'onguents, crèmes et gels;
  • système avec l'application des comprimés, des adjuvants et des différents complexes vitaminés;
  • remèdes populaires, tels que les baignoires, les compresses, les onguents et crèmes.

Quelle que soit la raison, comment traiter dira le médecin après l'inspection. Pas la peine de recourir à l'automédication.

Le traitement local de la maladie

Le traitement local est efficace lors de la première phase de la maladie, lorsque l'infection affecte le derme entre les doigts. Des médicaments à action locale sont activement appliquées dans une défaite des ongles.

Affecter le bon outil peut être un médecin dermatologue. Automédication contre car les médicaments ont de nombreux autres effets. Cela peut causer beaucoup de tort à la santé.

Lors de l'infection par les plis entre les doigts il est recommandé d'utiliser des crèmes et des pommades. Le derme est dans cette partie est très délicate, de sorte que les inexact actions peuvent tout simplement son blesser. Cela va provoquer la propagation de l'infection.

Au-dessus de fissures moyens d'appliquer une fine couche. Lors du traitement du derme appliquer le médicament ne doit pas seulement sur des sites infectés, mais 2 à 3 cm autour. Cela aidera à se débarrasser des éléments de mildiou sur la santé du derme.

Dans quelle forme d'acheter des médicaments dépend de ce à quoi ressemble le champignon. Lors de la sécheresse est recommandé d'acheter une pommade. Il pénètre profondément à l'intérieur. Efficace pour lutter contre les champignons, qui sont tombés dans une forme chronique. La pommade est toujours appliquée sous un pansement. Dans ce cas, les composants actifs de la pénétrer encore plus profondément.

Dans le cas de l'aggravation de l'infection devrait utiliser des crèmes. Cette forme rapidement absorbé dans l'épiderme. Les médicaments sous la forme de crèmes ne pénètrent dans les couches profondes.

Certains médicaments sont fabriqués dans deux formes. Dans ce cas, les experts recommandent de pommade étalée sur la nuit, et à la crème d'utiliser dans la journée. Le choix du médicament dépend du type de l'agent pathogène.

Le système de traitement

Le traitement de l'infection fongique peut-être non seulement à l'aide des médias locaux, mais aussi grâce à des comprimés. L'approche systémique est montré avec une infection lors du passage de la mycose des ongles et des pieds. Le plus souvent prescrit des médicaments, fondées sur le fluconazole et l'itraconazole.

L'utilisation prolongée de ces médicaments peut entraîner l'échec du fonctionnement de tout l'organisme. Pour cette raison, les moyens ne peuvent être acceptés qu'après une inspection complète par un spécialiste.

Le cours de la thérapie antibactérienne des médicaments doit être porté à la fin. Sinon il n'y aura aucun effet de ces fonds. Réaliser le traitement sera très difficile.

Traitement des remèdes populaires

Le traitement des recettes de la population implique d'utiliser les divers outils de bains, d'onguents, de crèmes, de tisanes, de solutions, de compresses. Cette méthode de traitement est efficace dans le cadre du traitement de la maladie. Les plus efficaces des recettes sont les suivants:

  1. Bains de pieds avec du vinaigre. Dans un bol verser 9% de vinaigre et de baisser à lui les jambes. Verser cette somme à elle complètement couvert l'ensemble du pied. Pré-liquide il faut un peu se réchauffer. Les arrêts de garder dans un bassin d'au moins un quart d'heure.
  2. Le mélange de beurre et d'ail. L'ail hacher et mélanger avec le beurre fondu. 100 grammes de beurre besoin de 2 clous de girofle. Après le lavage des pieds branche bien sécher et appliquer le médicament. Des améliorations peuvent être remarquer par semaine. Traiter la partie affectée est nécessaire pendant un mois. Cette solution permet d'éliminer les démangeaisons et les sensations de douleur.
  3. Une infusion de camomille, de la succession et de violettes. Prendre toutes les herbes dans la même proportion et verser un litre d'eau bouillante. Laisser infuser, après quoi filtrer. Des cotons-tiges mouiller dans la solution et l'appliquer à la frapp sites.
  4. Pédiluve
  5. Si les symptômes ne sont pas encore prononcés, il est conseillé de faire des bains d'un bosquet de trembles de l'écorce. Dans un demi-litre de liquide ajouter 100 grammes d'écorce.
  6. En été, il est recommandé de traiter la maladie à l'aide de feuilles de sorbier. Délayer à l'état de pâte et l'appliquer à la forme de compresses 10 minutes.
  7. Efficace de bain avec du bicarbonate de soude et le sel. Sur le bassin de liquide versez 1 cuillère à soupe de ces deux composants. Placer les pieds sur 15 à 20 minutes. Après la manipulation de rincer à l'eau tiède et essuyez-le.
  8. Concoction à base de plantes pour l'usage interne. Pour la préparation d'un médicament besoin de l'achillée millefeuille, l'armoise, la bardane et le plantain. Toutes les herbes sont mélangés dans des proportions égales. Pour la préparation de médicaments, vous devez une cuillère à soupe, versez 100 ml d'eau bouillante. Laisser infuser, après quoi filtrer. Prendre le matin à jeun.

Pour la réussite du traitement, il est recommandé de combiner le traitement local du système. Les remèdes populaires sont désignés comme autres médicaments. Le choix de l'outil dépend du stade de la maladie et de la présence d'une infection secondaire.

Les complications possibles

Mycose des orteils est dangereux pour la santé, qui peut facilement se propager à des parties saines de la peau. Analphabètes le traitement, ou n'est pas jusqu'à la fin était de la maladie est capable d'attirer à lui d'autres maladies. Les conséquences peuvent être les suivantes:

  • merveille les cuisses, le ventre, les fesses et les jambes;
  • la douleur d'arrêt en mouvement et en repos;
  • la mycose du pouce très souvent est la cause de la progression du diabète;
  • commence par la gangrène et osseux de l'infection;
  • présenter une hypersensibilité à toutes sortes de champignons.

Si trop de temps pour traiter les mycoses des pieds, l'infection se propage dans tout le corps et affecte les organes internes.

Prévention

Absolument chaque médecin sera en mesure de confirmer le fait qu'empêcher le champignon orteil est beaucoup plus facile, plus tard traiter. En particulier, si progresse mycose interdigitaux de la zone. Ce qui se produit est très désagréable symptomatologie. Traiter la maladie a besoin d'une très longue et après le traitement de suivre certaines règles:

    Chaussettes
  1. Il est important de respecter les règles de l'hygiène individuelle. Interdit d'utiliser d'autres produits d'hygiène.
  2. Dans les piscines et les saunas, toujours porter des chaussons et en aucun cas de ne pas marcher pieds nus. Après débusquer les jambes, les essuyer et de les traiter à l'aide de jus de citron.
  3. Accorder une attention à l'état du derme pieds.
  4. Humidifier la couche cutanée à l'aide des esthétiques de fonds. Cela aidera à éviter les fissures.
  5. Surveiller l'état de sa santé et éviter la baisse de l'immunité.
  6. Chaussures à l'intérieur de traiter avec du vinaigre.
  7. Chaussettes chaque jour de porter de nouvelles et d'acheter uniquement des matériaux naturels.
  8. Nécessairement faire des bains de pieds à la maison.

Les spores fongiques sont tués lors d'une exposition au chlore. C'est pourquoi nous vous conseillons d'effectuer un traitement local. Aussi les champignons ont peur de hautes températures.

De tout cela, il peut faire la conclusion que la mycose des pieds est très dangereuse maladie. Les conséquences de la maladie peuvent être très négatifs pour la santé de l'homme. Pas la peine de s'auto-médicamenter, afin de ne pas provoquer des complications.