Il existe de nombreux non-standard des fonds pour le traitement des infections fongiques: la solution d'iode, l'ail, le vinaigre de cidre. De la même action a et le peroxyde d'hydrogène de la mycose des ongles des pieds: les commentaires, cet outil est capable de guérir même les cas avancés de la maladie. Les partisans de cette méthode affirment que l'on peut tuer le champignon seulement ces antiseptique. Les partisans de la médecine traditionnelle préfèrent étroit fonds antifongique.
Qu'est-ce que les champignons des ongles des pieds
Le nom médical de la maladie – onychomycose. Le provoquent des champignons dermatophytes genre Trichophyton, moins Epidermophyton et d'agents pathogènes microsporia (teigne). Cryptogamique de la défaite de la plaque de l'ongle – ne cosmétique manque, c'est une maladie grave, qui possède son propre code de la classification internationale des maladies CIM-10. Onychomycose peut capturer certaines zones de la plaque de l'ongle ou de la totalité de l'ongle (alors les médecins appellent total). À l'heure actuelle adopté la classification de l'apparence de l'ongle (en ligne, vous pouvez trouver la photo):
- normotroficheskie – rayures, des taches lors de l'enregistrement d'ordinaire de la forme et de l'épaisseur de l'ongle;
- hypertrophique la plaque se développe en largeur, change de couleur, perd l'éclat, s'épaissit, commence à s'effondrer;
- Gribkova – stupéfaite de la partie dépérit et rejeté de la loge.
L'onychomycose il suffit de l'attraper, il est donc très répandue: selon des études, la maladie survient dans environ 27% de la population de l'Europe. Les voies de transmission – sociales des vestiaires, les bains, les piscines. Plus la personne est élevé, plus le risque d'infection. Dans une zone à risque sont les patients atteints de psoriasis et le diabète, à lui contagion «s'accroche» beaucoup plus facilement.
Le traitement de la mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène
L'infection fongique de distinguer les infections fongiques de l'ongle. Le faire peut dermatologue à l'aide de l'analyse qui est menée dans les hôpitaux et les laboratoires privés. Sur cette base, vous pouvez trouver le bon médicament avec de nombreux outils visant à guérir le champignon, comme la pharmacie et du peuple. Une attention particulière mérite le traitement de la mycose des ongles des pieds avec du peroxyde d'hydrogène.
Normal antiseptique, qui est à la maison à chaque, peut-être surpris de la largeur du spectre. Outre le traitement des blessures, il peut être utilisé pour la désinfection des surfaces dans la maison de blanchiment des dents, la dissolution des bouchons auriculaires. Le traitement de la mycose des ongles des pieds le peroxyde d'hydrogène peut-être grâce à ses propriétés d'adoucissement et de séparer des tissus sains nekrotizirovannye sites.
Méthode avec du vinaigre
Pour les champignons pernicieuse milieu acide, c'est pourquoi dans de nombreuses recettes de la population lancé défaite traitent avec une solution de vinaigre. Il ya plusieurs façons d'appliquer le vinaigre et le peroxyde d'une mycose des ongles des pieds:
- La compresse à diluer dans des proportions égales des trois taux de peroxyde et le vinaigre. Le mélange de l'odeur caractéristique abondamment imprégné d'un coton-tige, qui doit être mis au malade de l'ongle. Garder la compresse jusqu'à la fin de grésiller. Répéter chaque matin et chaque soir pendant un mois.
- La pâte de vinaigre et de bicarbonate de soude. Il est nécessaire de prendre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de l'eau, et une de vinaigre et de peroxyde. La pâte obtenue doit être appliqué sur la zone touchée ongles à jour 2 fois, résister à 15-20 minutes, puis rincer.
- Les bains de pieds dans l'eau avec l'ajout de peroxyde d'hydrogène. La concentration de peroxyde et de vinaigre dans un litre d'eau tiède – deux cuillères à soupe. Ces cuvettes de 15 minutes deux fois par semaine seront à la prévention de la récidive.
Le traitement de la mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène par Neumyvakina
Ivan Pavlovitch – médecin, auteur de plusieurs méthodes non conventionnelles de santé, notamment à l'aide de peroxyde d'hydrogène. Cet antiseptique, estime le professeur est capable de tuer les agents pathogènes dans la composition de la microflore intestinale et de guérir de maladies systémiques graves chez l'homme. Consommer le peroxyde de sa méthode, il est recommandé à l'intérieur et à l'extérieur.
Pour le traitement de la mycose des ongles des pieds avec du peroxyde d'hydrogène, l'auteur propose de faire un usage extérieur. Sur cuit à la vapeur chaud avec une solution de bicarbonate de soude (deux cuillères à soupe diluée dans un litre d'eau) les ongles, vous devez mettre les boules de coton trempées dans du peroxyde, pour résister à 30 minutes. Répéter tous les jours jusqu'à ce que ne va pas disparaître les symptômes. Selon certains commentaires, même fortement lancé le champignon sur les membres inférieurs de cette façon, vous pouvez guérir.
Des bains avec de l'eau oxygénée
La médecine traditionnelle considère le traitement de la mycose des ongles des pieds avec du peroxyde d'hydrogène comme un adjuvant. Les dermatologues conseillent de la technologie, qui consiste dans le traitement: d'abord utiliser le peroxyde de benzoyle, il aide à ramollir les ongles, puis causer des médicaments antifongiques. Dans un litre d'eau tiède dissoudre 50 ml, plongé dans un bain de pieds. La durée de la procédure est d'un quart d'heure. Les ongles après coupent et portent déchargée le médecin de l'outil. La procédure ne remet pas de l'inconfort. Vous pouvez faire lotion sur la zone affectée de l'ongle.
Des bains avec du bicarbonate de soude, le sel, l'eau et le vinaigre
Le peroxyde d'hydrogène contre la mycose des ongles des pieds est appliqué pour la pédale de vannes, en combinaison avec de la soude pour ramollissement, de sel – pour plus de la désinfection, de vinaigre, pour assurer un milieu acide, ce qui tue le champignon. Un certain nombre de recettes utilise le sel d'epsom (sulfate de magnésium, est vendu en pharmacie). Ingrédients mélangés dans des proportions égales et dissous dans de l'eau chaude. Le principal résultat de bain doit devenir un ramollissement, et non pas la guérison complète de la mycose.
Prévention de la recontamination
Pour que le champignon n'est pas de retour, pendant le traitement, vous devez faire attention à la désinfection des chaussures et des chaussettes, sinon sera permanente de l'auto-infestation. Il ya d'autres règles simples de prévention des rechutes:
- Porter des chaussures de taille et de saison. Il est souhaitable de donner la préférence naturelle des matériaux (cuir, daim).
- Il est important de donner les chaussures de sécher après utilisation, mieux jour.
- Dans la piscine, le sauna, le gymnase de spores de mildiou protégeront individuels en caoutchouc de chaussons.
- Pédicure et manucure n'est pas la peine de faire là où il n'est pas certain fiable la désinfection des outils dans le réchauffoir.
- Essuyer les pieds après le lavage, l'humidité dans les intervalles de interdigital contribue à la propagation de l'infection.
- Renforcer l'immunité générale – il une incidence sur la sensibilité à la maladie.