À quoi ressemble la mycose des ongles des pieds. Que de guérir

Mycose des ongles des pieds se réfère à des maladies contagieuses. Son nom médical – onychomycose stop.

La pathologie de la dégradation de la qualité de vie du patient, provoque un manque de confiance en soi, l'insécurité et la peur d'infecter ses proches. Provoquent des mycoses trois variétés de champignons – antropogennye, zooanthroponosis et la levure comme des champignons du genre Candida.

Onychomycose stop

Par conséquent, l'infection se produit en raison d'un contact étroit avec le porteur du champignon, qu'il s'agisse de l'homme ou de l'animal.

Les causes de l'infection fongique

Opportunistes des champignons partout habitent dans l'environnement, mais sur le corps de l'homme à leur activation se produit que dans des conditions favorables. Tels pour des parasites sont la zone humide, l'insalubrité, des conditions alcalines de la peau, l'utilisation générale des accessoires et porter des pantoufles, chaussettes, collants, l'exécution de pédicure stériles outils.

La voie directe de l'infection par le champignon du pied implique le déplacement sur les pieds de l'homme de la terre, des plantes et de communiquer avec la personne malade ou un animal de compagnie. Sur la voie de contamination indirecte l'onychomycose disent qu'un nouveau patient apprécié les choses d'un autre malade, soit a accroché le champignon dans le processus de soins pour animaux de compagnie.

La susceptibilité à l'infection par le champignon des ongles sur les pieds augmente pour de nombreuses raisons:

  • L'âge avancé.
  • L'excès de transpiration.
  • Porter des chaussures serrées.
  • L'affaiblissement de l'immunité.
  • La maladie des vaisseaux sanguins.
  • Le ralentissement des processus métaboliques.
  • Un traumatisme mécanique des ongles.
  • Acquis déformation des pieds.
  • Les caractéristiques anatomiques de la plante des pieds.
  • Non-respect de l'hygiène personnelle.
  • Les violations du système nerveux et le système endocrinien.
  • Les maladies infectieuses chroniques de type.
  • Une mauvaise circulation dans les membres inférieurs.
  • La fréquentation de lieux publics humide (sauna, hammam, piscine).
  • La modification de la composition de la sueur. Pour cette raison, Candida champignons acquièrent des propriétés pathogènes et sont inoffensifs habitants de l'épiderme malveillante de la flore.
Mycose des ongles

Les facteurs prédisposants de faciliter la pénétration du champignon sur la peau de l'homme. Le parasite est en germe le mycélium et mis en œuvre des spores dans le corps humain. En l'absence de traitement champignon se développe activement et progressivement détruit les ongles, la réalisation de leur destruction.

Onychomycose stop: tableau clinique

Pour que le champignon n'a finalement pas gâché la beauté des ongles sur les pieds, vous devez savoir exactement à quoi il ressemble.

Le premier signe d'une onychomycose est une légère variation de la teinte des ongles. Au lieu d'un rouge pâle des plaques de malade poussent terne, de couleur jaunâtre et opaque morts ongles. Le plus souvent le champignon affecte gros orteils, mais n'est pas rare en pratique, c'est une situation où le patient tous les doigts sur les extrémités inférieures gâtés l'onychomycose.

L'épaisseur des plaques sont visualisées jaunes des foyers de tailles différentes et il ya kératinisation sous-le lit de l'ongle (hyperkératose). L'ongle est constamment feuilletée, crumbles, il devient pâteux. Tombent les particules deviennent une source de contamination pour les personnes en bonne santé. Malgré la destruction, la structure de l'ongle s'épaissit considérablement. Entre les doigts desserré ou de la plaque avec écaillé tissu. Dans cette zone, et sur l'ensemble du pied se produit une forte démangeaison.

L'odeur désagréable de la finitude de la respire pour la raison que, entre l'ongle et le lit vous recevez le jeu, tué la peau morte, de la boue et des déchets de la mycose. Les accumulations donnent la plaque n'est pas seulement la couleur jaune, mais gris, brun, brun et même vert ou en noir.

De quel type de passe onychomycose, les médecins déterminent, en se concentrant sur des changements spécifiques. Par exemple, les symptômes de la norme-trophique de la mycose des ongles des pieds apparaissent les taches et les rayures. La plaque devient jaune, mais conserve un éclat sain et normal de l'épaisseur.

Hypertrophique onychomycose est caractérisé par plusieurs signes:

  1. Modification de la teinte.
  2. L'épaississement et la déformation de la plaque.
  3. La destruction de l'ongle sur les bords, qui provoque des douleurs lors de la marche et porter trop étroite de la chaussure.
Champignon

Si le champignon se développe sur atrophic de la surface des ongles sur les pieds se posent les foyers de gris-burovatyy de l'ombre. Grâce à la disponibilité des spécialistes définissent précisément les points de l'invasion du parasite. Contrairement à d'autres formes lorsque atrophique l'onychomycose l'ongle ne s'épaissit et s'affine. Sur les zones infestées clairement un décollement de l'ongle ou de son indignation. Dans les cas graves, frappée par un champignon de la plaque rejeté complètement.

Caractéristiques de la localisation de mycélium vous permettent de classer l'infection d'une autre façon:

  • Distal type de onychomycose – la défaite des ongles à ras bord.
  • Sommaire - affecté la surface de la plaque.
  • Proximal – la défaite de l'arrière du rouleau.
  • Latérales – plaque de dégradé sur les surfaces latérales.
  • Total – ongle complètement couverts par le champignon.

Le diagnostic onychomycose stop

En cas de suspicion d'onychomycose stop une personne doit se rendre à la clinique et de savoir que le médecin soigne mycose des ongles des pieds. De diagnostic et de traitement onychomycose est engagé par un dermatologue ou un mycologue.

Pour confirmer le diagnostic de spécialiste délivre au patient de la direction sur les analyses:

  • Microscopie. Grattage, filmé avec la plaque de l'ongle, un technicien de laboratoire traite d'une substance spéciale pour la destruction de la kératine. Dans cette forme, le matériau plus facile à l'étude au microscope. L'inconvénient de l'examen microscopique est l'impossibilité de déterminer le type de champignon. Cependant, les réponses de l'analyse déjà servent de tremplin à destination les antifongiques à large spectre.
  • Cultura. Dans des conditions de laboratoire matériel placé dans un environnement propice à l'Saburo – semis pour le développement rapide de la mycose. L'agent pathogène identifient sur la couleur, la vitesse de croissance et la forme des colonies parasite. La méthodologie révèle la sensibilité des souches aux médicamenteux médicaments. Mais les résultats de l'analyse, le patient reçoit seulement au bout de 3 – 5 jours après la réunion.
  • De l'ADN. La détection de l'ADN des cellules de l'infection fongique se produit lors de l'étude de grattage de la fimo, des élevages de dermatophytes ou des champignons (Candida. Les souches de moisissures méthode n'est pas définit. Les résultats de l'analyse au patient donnent dans un délai de 1 – 2 jours. L'inconvénient de l'ADN-diagnostic onychomycose stop est le coût élevé, en raison de la nécessité de l'application spéciales.
Le diagnostic onychomycose stop

Les symptômes externes de la mycose n'est pas spécifiques, ils indiquent seulement la défaite des ongles sur les pieds. La cause de la maladie est compréhensible qu'après des études diagnostiques. Pour attribuer un traitement adéquat onychomycose stop différencient du rouge à plat le décapage, le psoriasis des ongles, keratoderma et d'autres maladies qui causent des troubles de l'alimentation des ongles.

Le diagnostic de la mycose de l'ongle accélère considérablement le traitement de la pathologie et de réduire les risques de complications. Les conséquences d'une onychomycose stop peuvent devenir des maladies telles que la mycotic l'eczéma, infection fongique de la peau et des organes de l'aspergillose.

Le traitement de la mycose des ongles des pieds des médicaments

Le cours de traitement de l'onychomycose dermatologue nomme, en tenant compte de différents facteurs:

  • Clinique de la forme de la maladie.
  • La longueur de la zone touchée.
  • Le stade hyperkératose.
  • Le degré de changement de l'ongle.

Dans les formes légères de onychomycose stop se passent par des médias locaux pour le traitement de la mycose des ongles des pieds. C'est antimycotic des solutions, des vernis et des onguents qui vaut mieux porter après une ou keratolytic le traitement de la plaignante de la plaque. Préparatoire de la procédure améliore l'absorption des médicaments endommagés tissus et accélère le traitement de la mycose. Le traitement de l'ongle keratolytic il favorise la adoucissant et indolore suppression. La manipulation est réalisée à l'aide de patchs avec le contenu de l'acide salicylique ou de l'urée.

Instructions pour l'utilisation kératolytique de plâtre lors de la le champignon des ongles sur les pieds:

  1. Grattez la surface de l'ongle.
  2. Appliquer de la thérapeutique de la composition.
  3. Sceller la masse de plâtre.
  4. Changer le pansement au bout de 1 – 2 jours.
  5. Couper la zone affectée de la plaque.
  6. Appliquer un médicament antifongique.

Les antifongiques dans les pilules pour le système de traitement de la mycose des ongles des pieds est prescrit dans les cas graves, ou lorsque la non-exécution locale de la thérapie. Les règles de leur admission établit un médecin.

La médecine traditionnelle de la mycose des ongles des pieds

Certains patients folkloriques les moyens du traitement de la mycose des ongles des pieds semblent moins coûteux. Et c'est vraiment le cas, car la plupart des ingrédients pour la préparation des médicaments de leurs mains sont à la maison.

Cependant, il est important de comprendre que, dans les cas graves, les remèdes traditionnels ne sont qu'une partie du traitement adjuvant et seulement lorsque le patient a reçu l'approbation d'un médecin à l'exécution de telle ou telle procédure. La plus haute de l'effet de la maison le traitement de l'onychomycose stop, vous pouvez réaliser l'apparition des premiers signes de l'infection fongique.

Le vinaigre

Milieu acide liquide produit est préjudiciable pour toutes les pièces de la mycose. Mais de l'appliquer, il faut être prudent, car le vinaigre provoque la brûlure les de la peau. Examinons comment se débarrasser d'une mycose des ongles des pieds à l'aide de vinaigre.

  1. La lubrification de la zone touchée avec un coton-tige imbibé de 9% de vinaigre. Après la procédure, mettent x/b chaussettes et se couchent.
  2. Les compresses. Le vinaigre joignent dans des proportions égales avec de l'huile végétale. Un mélange de saupoudrer écouvillon et fixent à l'ongle le plâtre. Lotion tiennent jusqu'au matin.
  3. Les cuvettes. Dans un bol avec de l'eau chaude versez un verre de vinaigre et planent les pieds de 15 minutes. Pied essuient de chiffon jetable et traitent les drugstores antimicotica. Les cuvettes passent par jour.
La médecine traditionnelle de la mycose des ongles des pieds

L'iode

L'efficacité de l'application de l'iode lors de l'onychomycose arrêt dû à la capacité de l'antisepsie de réduire les protéines (mycose des protéines de structure). Un résultat positif du traitement de la mycose de l'iode peut être réalisé si l'ongle sur la jambe frappé à ¼ ou moins.

Lubrifier l'ongle et la peau environnante tous les jours, mais sans abus. Dans de grandes quantités d'iode provoque des brûlures. Pour la prévention de l'onychomycose ongles sains a permis de lubrifier 1 rv dans la journée. À des fins médicinales, il est utilisé deux fois par jour.

Recettes avec du kombucha le champignon

  1. Journée de la procédure. Pelé kombucha sont broyés en une pâte et utilisé pour frotter le patient d'un ongle de 2 – 3 rv dans la journée.
  2. De nuit des compresses pour le traitement de l'infection de l'ongle imposent, en utilisant la tranche de kombucha. Le produit est appliqué sur affectée par une plaque, enveloppent de polyéthylène et mettent des chaussettes. Le matin de la jambe lavées à l'eau tiède et soigneusement enlevé exfolié la surface de l'ongle. Mis à jour de la parcelle désinfectés zelenkoy ou de l'iode.

Le traitement d'une onychomycose kombucha le champignon passent de 5 à 7 jours en cours. Résultat fixent après un certain temps de refaire le déroulement 1 – 2 procédures.

La chélidoine

Teinture de la chélidoine lors de la le champignon des ongles sur les pieds riche en viande sont préparés à partir de la partie aérienne de la plante. Les tiges et les feuilles twist hachoir à viande et à travers plusieurs couches de gaze pressent de la pâte de jus de fruits. Dilué avec de l'alcool à 70% de concentration de 1: 1 et d'insister exactement jour. Les pieds malades étuvent dans l'eau chaude myl'no-électrolytique de l'eau, puis les ongles et la peau se frottent alcoolique d'un médicament de chélidoine. Des bains avec des la chélidoine lorsque l'onychomycose stop font, en ajoutant de l'eau chaude pour 1 litre solide de soudure de la plante. Membre planent 20 minutes. La procédure alternent avec l'application de la teinture de la chélidoine.